Croix : Exotec signe son 3 000ème robot et poursuit ses recrutements
Exotec, la première licorne
industrielle française, vient de signer son 3 000ème robot, un cap
symbolique seulement neuf mois après avoir atteint les 2 000 robots
produits.
Produits intégralement à Croix, les robots Skypod imaginés par Exotec – qui peuvent atteindre une hauteur de 12 mètres – sont exportés partout dans le monde.
100 profils, principalement des ingénieurs, ont été embauchés depuis le début de l'année 2022 pour assurer cette augmentation de la production, notamment vers les marchés européens, asiatiques et nord-américains. Une telle croissance – après une levée de fonds record de 335 millions d'euros en janvier dernier – qui pousse Exotec à recruter à terme 500 ingénieurs, bientôt accueillis dans un tout nouveau siège social à Wasquehal.
«Nous souhaitons poursuivre cette accélération, particulièrement aux Etats-Unis, et allons donc recruter pour soutenir ce rythme de production mais aussi conserver un temps d'avance en matière de R&D» a déclaré Renaud Heitz, CTO et cofondateur d'Exotec.
La PME collabore avec plus de 30 marques leaders dans les secteurs du e-commerce, de l'alimentaire, du retail, de la fabrication et de la logistique externalisée. Elle emploie 300 salariés dans le monde.