Daikin se dote d’une troisième plateforme logistique à Noyelles
Après l’ouverture de deux plateformes logistiques, près de Lyon et dans la métropole bordelaise, Daikin annonce l’ouverture d’un nouvel espace de stockage près de Lille, sur la commune de Noyelles.
Les premiers acheminements de matériels Daikin produits depuis ses usines européennes viennent d’arriver sur le site géré par Rhenus, partenaire logistique historique de Daikin France, avant d’être livrés à ses clients.
Le groupe Daikin a pris la mesure du marché exponentiel de la pompe à chaleur (PAC) en France, soutenue par les ambitions du gouvernement en matière de remplacement des chaudières à énergie fossile par ces équipements éco-énergétiques.
Pour adapter son activité à cette demande croissante, et se prémunir contre les ruptures de stocks, le groupe Daikin a fortement investi dans ses moyens logistiques nationaux. Cette politique d’extension de sites logistiques répond aussi à des objectifs d’amélioration de la satisfaction clients.
Le site de Noyelles offre une capacité de stockage importante et sera dévolu aux équipements de confort thermique pour le résidentiel et les surfaces tertiaires (commerces, bureaux…). La pleine activité de la plateforme logistique de Noyelles sera effective avant la fin de cette année.