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Entretien avec Rania Labaki, directrice de l'EDHEC Family Business Research Centre

Entrepreneur(se)s de génération en génération

Difficile de quantifier avec précision le nombre d'entreprises familiales car peu d'études s'y sont penchées et ces structures, souvent discrètes, communiquent peu. Néanmoins, on sait qu'un emploi sur deux émanerait d'une entreprise familiale, que 83% des PME françaises sont familiales et qu'en Hauts-de-France, on compterait 175 ETI d'une même génération. Cette semaine, La Gazette Nord-Pas-de-Calais a choisi de mettre en lumière quelques-uns de ces acteurs économiques.

Les entreprises familiales doivent s'adapter aux évolutions sociétales et environnementales, tout en intégrant les jeunes générations.Crédit dusanpetkovic
Les entreprises familiales doivent s'adapter aux évolutions sociétales et environnementales, tout en intégrant les jeunes générations.Crédit dusanpetkovic

«Le Nord est bien évidemment une terre d'entreprises familiales. Il y a une nécessité de les accompagner, car leur réelle différence – qui peut être une force comme une faiblesse –, c'est l'affect», explique Constance Watrelot, déléguée régionale au FBN (Family Business Network) qui fédère 32 associations réparties dans 65 pays. Le réseau rassemble 17 000 membres dont 1 500 en France et une ...

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