Euralimentaire : NectarGo lève deux millions d'euros
Depuis 2021, NectarGo facilite la gestion de la relation commerciale et logistique entre producteurs et commerçants. Créée par Martin Pennel, l'entreprise veut répondre aux demandes des Français d'avoir davantage de produits locaux dans leurs magasins.
Seuls 1 à 2% de l'offre en grande
distribution est consacrée aux produits locaux ; et pourtant, 91% des Français souhaiteraient une alimentation plus locale. En cause notamment,
l'absence d'outils permettant une relation commerciale directe et le manque d'une
logistique simplifiée entre producteurs et commerçants. La
plateforme Saas de NectarGo, destinée aux commerçants comme aux
producteurs, digitalise l'ensemble des étapes, du sourcing jusqu'à
la mise en avant des produits en rayon, la gestion des commandes, les démarches administratives et le service logistique.
Les enseignes peuvent ainsi référencer plus facilement de nouveaux producteurs qui, de leur côté, peuvent entrer directement en contact avec les commerçants de leurs secteurs, améliorer leurs revenus, éviter les invendus mais aussi réduire les coûts de livraison. La solution a déjà séduit près de 500 producteurs et enseignes.
Pour poursuivre son développement,
la start-up annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès
d'un pool de 23 investisseurs privés du retail, de la tech et de la
logistique alimentaire, mené par le fonds High Flyers Capital.
Aujourd'hui implantée dans les Hauts-de-France et sur la façade
ouest, NectarGo ambitionne de couvrir l'ensemble du territoire d'ici
fin 2023.