Golf de Mormal : le Crédit Agricole Nord de France investit 2 M€
La société d'exploitation du Golf de Mormal et son propriétaire, le Crédit Agricole Nord de France, donnent une nouvelle impulsion à cet équipement touristique de l'Avesnois, qui sera dirigé à la fin de l'été par Adam Jones.
Le Crédit Agricole Nord de France a investi 2 millions d'euros en fonds propres pour améliorer le golf, réaménager les bâtiments actuels et le mener vers la transition environnementale. C'est en 1993 que la banque régionale a racheté le Golf, dirigé jusqu'alors par Philippe Alléard qui fera valoir ses droits à la retraite cette année.
Cet engagement financier fait partie d'un dispositif massif d'investissements de la Caisse régionale afin de renforcer l'action de ses filiales sur le Nord et le Pas-de-Calais. Une première phase de travaux concernant le terrain a déjà été amorcée : amélioration des conditions de jeu, de la qualité du parcours en toute saison, anticipation de la transition écologique avec un réseau d'arrosage des greens rénové et adapté afin de limiter les quantités d'eau utilisées.
Une seconde phase va
concerner la création d'un nouveau site web, l'inscription aux
compétitions en ligne et l'installation de 6 bornes de recharge
électrique sur le parking. Et enfin, une troisième phase portera
sur la refonte complète du club house, du bar/restaurant, des
salles de réunion, la création d'un espace bien-être et un projet
d'hébergement de type «écolodges».
L'équipe du Golf s'est engagée à concourir à l'obtention du label «Golf Biodiversité» en collaboration avec la Fédération Française de Golf et le Museum National d'Histoire Naturelle, probablement à l'été 2023.