L'accélérateur TPE lillois a accompagné 15 entrepreneurs des quartiers pendant 9 mois
Les entrepreneurs du programme Accélérateur TPE, initié par BpiFrance avec le soutien de la Banque des Territoires et porté par BGE Hauts-de-France, se sont réunis le 16 mars dernier à Lille pour le clap de fin.
L'accélérateur de croissance dédié aux TPE des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) a, depuis son lancement en juin 2022, accompagné 15 entrepreneurs à se développer et atteindre une croissance pérenne. Lille a été retenue pour accueillir une des deux promotions pilotes du dispositif qui sera ensuite étendu à la France entière. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des différents programmes Accélérateurs lancés depuis 2016 par Bpifrance.
Retenue à l'issue d'un processus de sélection exigeant, cette première promotion de dirigeants de la métropole lilloise a été accompagnée au travers d'un programme intensif et sur-mesure de 9 mois. Objectif ? Les aider à se structurer en profondeur et booster le développement de leur entreprise grâce à du conseil individuel, de la formation collective et de la mise en réseau.