Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L’Adie recrute 5 conseillers en CDI dans les Hauts-de-France

Cette année, l’Adie Hauts-de-France souhaite développer son activité régionale en recrutant cinq conseillers en CDI. Pendant la crise, l’association a soutenu 1 159 entrepreneurs de la région.

La restauration, l'un des nombreux secteurs d'activité que soutient l'Adie. Crédit photo Free Photos
La restauration, l'un des nombreux secteurs d'activité que soutient l'Adie. Crédit photo Free Photos

Rattachés à la direction Hauts-de-France, les candidats seront chargés de financer et d’accompagner des personnes n’ayant pas accès à un crédit bancaire et qui souhaitent lancer leur propre activité. Cette mission s’articule autour de trois axes : communication et promotion de l’association (faire connaître les produits et services de l’Adie, entretenir les liens avec les partenaires techniques) ; financement (distribuer les services financiers adaptés aux besoins des clients, assurer le remboursement des prêts) ; et accompagnement (orientation des clients, garantir la mise à jour des indicateurs de suivi d’activité).

En 2020, l’Adie Hauts-de-France a accompagné près de 1 200 personnes grâce à l’aide apportée pour le financement et le développement de l’entreprise. Le prêt accordé par l’association peut atteindre jusqu'à 10 000€, sans condition d'âge ni de ressources pour des porteurs de projet dans les domaines du commerce, des prestations de services, de la restauration, de l'artisanat, du bâtiment...

Pour postuler, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation à nord@adie.org.

Amélie Desjuzeur