Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'Apec soutient le dispositif Passer’Elles

L'Association pour l’emploi des cadres (Apec) confirme son engagement en faveur de l'économie sociale et solidaire (ESS) à travers le soutien du projet Passer’elles mené par le Réseau Gesat, dans le cadre de Novapec, son programme de soutien à l’innovation sociale. Ce projet, nouvellement initié sur le bassin amiénois, agit pour l’insertion professionnelle des femmes en situation de handicap vers des métiers en tension.

Jacques Triponel, délégué régional de l'Apec Hauts-de-France.  © Lena Heleta
Jacques Triponel, délégué régional de l'Apec Hauts-de-France. © Lena Heleta

Lancé en début d’année, l’appel à projet Novapec 2024, pour sa première année de déploiement en région, donne ses premiers résultats. 9 projets viennent d’être sélectionnés à l’issue de la première vague de validation. À date, plus d’une trentaine de projets bénéficient désormais de l’accompagnement de Novapec.

L’Apec affirme ainsi sa volonté d'accompagner des initiatives à fort impact sociétal, environnemental et économique, répondant aux défis actuels d'accès à l'emploi, de valorisation des territoires et de préservation de l'environnement.

Avec un budget de 4M€, Novapec aspire à renforcer des projets, nouveaux ou existants, portés par des acteurs de l’ESS
, dans toute la France, et complémentaires aux actions de l’Apec. Les bénéficiaires sont prioritairement les jeunes diplômé.es, cadres, entreprises, en particulier les TPE-PME, mais peuvent aussi concerner un public plus large.