Chicorée Leroux rachetée par l'investisseur privé Ghislain Lesaffre
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le leader mondial sur le marché de la chicorée pure, annonce son rachat par Ghislain Lesaffre, investisseur privé et ancien PDG de Chocmod, le spécialiste des truffes au chocolat. Objectifs ? Poursuivre et accélérer la stratégie de développement du géant nordiste.
L'entreprise
Leroux, implantée à Orchies depuis 1858, annonce son rachat par
Ghislain Lesaffre. Avec un chiffre d’affaires de 30 millions
d’euros en 2021, le leader du secteur entend par cette cession
accélérer son développement sur son métier historique et pénétrer
de nouveaux marchés. Ghislain Lesaffre, investisseur privé et ancien PDG de Chocmod, prévoit des investissements de plus de 10
millions d’euros afin d’accélérer encore le développement de
Leroux. Cette opération permettra à l’entreprise de passer d’un
modèle associatif à une structure juridique adaptée à ses enjeux
de croissance. Ce rachat n’aura pas d’impact social puisque les
effectifs (120 collaborateurs) seront préservés.
Ghislain Lesaffre prend la présidence de la société et Olivier Hermand en devient le directeur général. Ils formeront ainsi un binôme opérationnel. Leroux va poursuivre les recrutements sur des postes qualifiés pour développer de nouveaux segments et consolider les marchés existants. «Il s’agit d’un moment clé pour Leroux. Ce nouvel élan, après deux années consécutives de croissance, vient accompagner à la fois notre stratégie et nos ambitions pour l’entreprise», témoignait Olivier Hermand. De son côté, Ghislain Lesaffre indiquait : «Ce nouveau projet permettra de pérenniser et de développer l’entreprise dans le respect des valeurs familiales de Leroux.»