Le restaurant PNY Burger débarque à Lille
Installé à Paris depuis 9 ans, le groupe PNY Burger a décidé d’investir la métropole lilloise. A l'origine de ce concept : Graffi et Rudy, qui ont l'ambition de faire de leur enseigne, une "institution".
Dans un premier temps, le restaurant ne sera pas accessible aux clients. Au 149 rue Nationale, ce n’est qu’une «dark kitchen» qui est installée et il n’est possible de goûter aux burgers qu’en commandant sur Internet. Le public devra attendre 2022 pour qu’un restaurant physique ne voit le jour.
En 9 ans, ce ne sont pas moins de 8 restaurants qui ont ouvert dans la capitale. Un succès que les fondateurs expliquent par la provenance du boeuf, élevé dans l'Aisne, du cheddar d'une petite exploitation anglaise et d'une recette savamment imaginée puisqu'elle a été modifiée une quizaine de fois. Rien n’est laissé au hasard. En arrivant dans le Nord, les restaurateurs gardent leurs burgers classiques mais les ont agrémenté de nouveau tés : un burger au fromage Vieux Lille de la fromagerie Les Bons Pâturages ainsi que des bières locales de chez Brique House.
Rudy, un des fondateurs de PNY Burger, explique cette première implantation en dehors de Paris : «Nous sommes étonnés par le dynamisme des adresses lilloises et l’offre food dont nous voulions faire partie bien plus qu’une autre ville en France d’ailleurs. L’esprit lillois est d’associer de bons produits aux bons moments, c’est l’esprit que nous donnons à nos adresses depuis près de 10 ans.»