Le siège de Castorama obtient le label Refuge LPO en faveur de la protection de la biodiversité
Castorama, avec le soutien de l’association LPO (Agir pour la Biodiversité), met en œuvre de nombreuses initiatives en faveur du développement durable et de la protection de la biodiversité sur le site de son siège social à Templemars. Aujourd’hui, le siège de Castorama obtient le label Refuge LPO, une reconnaissance officielle de ses engagements environnementaux.
Depuis que le siège social de Castorama s’est installé à Templemars il y a 40 ans, l’enseigne a planté des arbres d’espèces locales permettant d’initier diverses actions favorisant la biodiversité. Pour aller plus loin dans sa démarche, Castorama a fait appel, en 2020, à la LPO, première association de protection de la nature en France pour bénéficier de son accompagnement et de ses conseils. Ainsi, l’enseigne s’est engagée dans les cinq prochaines années à aménager des points d’eau, poser des nichoirs adaptés aux espèces présentes sur son site et améliorer la stratification végétale visant à diversifier les strates de végétation pour développer la richesse de la faune et la flore.
En décernant à Castorama le label Refuge LPO, l’association reconnaît les engagements forts pris par l’enseigne en faveur de la biodiversité et renforce la dynamique déjà existante pour la protection des écosystèmes, telle que la création en 2017 de sa forêt jardin d’une superficie de 2000 m² et l’installation de quatre ruches.