Le verrier Arc obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Huitième site industriel français par les effectifs, avec 4 500 collaborateurs sur le seul site d’Arques, Arc France s’est vu décerné le label «Entreprise du Patrimoine Vivant». Ce label, géré par l’Institut national des métiers d’art (Inma), constitue une marque de reconnaissance de l’État, qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Arc conçoit des solutions en verre innovantes et durables pour le quotidien, dédiées au plaisir de boire, de manger et d’embellir les intérieurs. À travers ses marques Luminarc®, Arcoroc®, Cristal d’Arques® Paris et Chef & Sommelier®, Arc s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Le Groupe est présent sur de nombreux marchés, notamment celui de la grande distribution, de l'hôtellerie, de la restauration, des bars et cafés, des cavistes et des collectivités (écoles, hôpitaux, maisons de retraite et cantines d'entreprises). ll propose également des solutions sur mesure pour les industriels. Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE), le groupe Arc a investi 5 M€ en R&D en 2022 et réduit ses émissions de CO2 de plus de 23% par tonne de verre produite entre 2010 et 2022. Le groupe Arc contribue également activement à la transition vers un nouveau modèle d'économie circulaire, notamment en proposant des récipients en verre innovants et durables comme alternative au plastique à usage unique.
Avec des sites de production en France, aux États-Unis, en Chine et aux Émirats Arabes Unis, le Groupe produit chaque jour plus de 4 millions d'articles. Arc emploie plus de 7 000 personnes et a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 900 M€.