Métropole européenne de Lille : accord de naming avec Decathlon pour le stade Pierre Mauroy
La MEL et l'enseigne nordiste Decathlon sont en négociations en vue d'un accord de naming pour le Stade Pierre-Mauroy qui doit être entériné le 24 juin a-t-on appris auprès des deux parties.
L'arène de 50 000 places, inaugurée à Villeneuve d'Ascq en 2012, doit être rebaptisée "Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy. "Les négociations sont très, très bien engagées, a affirmé à nos confrères de l'AFP le président de la MEL, Damien Castelain. Ce qui est discuté est un accord de cinq ans renouvelable pour un montant de six millions d'euros", a-t-il précisé. Les discussions sont "toujours en cours avec la MEL, qui annoncera sa décision" le 24 juin, à l'issue de son conseil, a pour sa part indiqué Decathlon, déjà positionné comme nouveau fournisseur de ballons de la Ligue de football professionnel (LFP) entre 2022 et 2027 avec sa marque Kipsta.
La MEL était en recherche d'un partenaire pour le stade depuis le désengagement en 2019 du sponsor principal depuis 2013, le Crédit Mutuel, qui versait 1,4 million d'euros par an à la MEL. Les montants sont cette fois inférieurs car avant l'intérêt manifesté par Decathlon, "on ne trouvait personne, une difficulté rencontrée par nombre de stades", a relevé Damien Castelain. A noter que de nombreux stades français ont déjà cédé aux sirènes du naming pour engranger des revenus supplémentaires, comme le Groupama Stadium à Lyon, l'Orange-Vélodrome à Marseille, ou encore l'Allianz Riviera à Nice.