Maisons & Cités lance son réseau 100% féminin
Il sera officiellement lancé le 8 mars prochain lors d'un événement virtuel, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Maisons & Cités est le premier bailleur social en France à lancer son propre réseau.
Favoriser l'émergence de talents féminins au profit du juste équilibre femme-homme à tous les niveaux dans l'entreprise : une raison d'être pour Cit'elles, le réseau de femmes de Maisons & Cités, ouvert à toutes les femmes de l'entreprise mais aussi aux hommes engagés sur les thématiques de l'égalité et de la mixité professionnelle. Autour de quatre valeurs de l'entreprise – cohésion, responsabilité, épanouissement et agilité –, Cit'Elles promeut la carrière des femmes tout en développant des actions.
Son nom est issu de la Sitelle torchepot, une espère d'oiseaux de la famille des Sittidae, avec dans son orthographe, un clin d'œil à Maisons & Cités. Initialement prévu début 2020 mais reporté à cause de la crise sanitaire, ce projet a vu le jour dans l'entreprise en fin d'année 2019. Le 8 mars prochain, les membres du bureau seront nommés et les différents plans d'actions seront validés et présentés à l'ensemble des collaborateurs de Maisons & Cités. Cit'Elles est en lien avec d'autres réseaux féminins comme les «Elles» de la Caisse d'Epargne Hauts de France, les «Ver'elles» d'Arques et le réseau des «Femmes ingénieurs».