Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Pévèle Carembault : le futur espace d'économie circulaire cherche ses locataires

En lieu et place du site de Canchomprez à Ennevelin est en train de se construire Terrabùndo, le futur espace de rencontres, de bureaux et de coworking au service de l'économie circulaire, sur le territoire Pévèle Carembault. Les futurs résidents sont invités à se manifester pour investir les lieux.

Pévèle Carembault : le futur espace d'économie circulaire cherche ses locataires

Terrabùndo, ce nouveau pôle de démonstration de l'économie circulaire, entre dans la ligne de ce que souhaite insuffler la communauté de communes de Pévèle Carembault : faire de l'économie circulaire un levier de création de valeur, de dynamisme économique et de développement durable. Au-delà de la création de ce bâtiment, Terrabùndo s'affiche comme une nouvelle marque de ce territoire.

Dans ce bâtiment écoconstruit de près de 1 400 m2 et haut de 15 mètres (3,7 millions d'euros d'investissement), les entrepreneurs et TPE/PME pourront être accompagnés vers des modèles plus vertueux en adaptant leurs offres, leurs services et process de production. Les premiers locataires seront accueillis au printemps 2023 : un appel à candidatures est lancé à destination des dirigeants d'entreprise, entrepreneurs, collaborateurs d'entreprise ou acteurs associatifs.

Le bâtiment comprendra des bureaux, espaces de coworking, fablab, salles de réunion, espace événementiel, cafétéria, espaces extérieurs... A noter que chaque matériau utilisé lors de la construction pourra être entièrement recyclé ou réutilisé.

Les candidats ont jusqu'au 17 mars 2023 pour soumettre leur dossier et d'ici là, des visites du lieu seront proposées (les 2 et 7 mars, sur inscription auprès d' eco@pevelecarembault.fr).