Pose de la première pierre de la résidence Maloë à Dunkerque
Le Groupe Duval et Sogeprom-Projectim, représentés par Christophe Bocquin, directeur de l'agence Nord du Groupe Duval, et Philippe Depasse, directeur général délégué aux régions de Sogeprom, posent la première pierre de la résidence Maloë à Dunkerque en présence de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, récemment nommé ministre du Logement.
Ce programme, réalisé en co-promotion, s'étend sur plus de 6 700 m² avec 104 logements. Les travaux ont commencé en janvier 2023 pour une livraison prévue en 2025. Située à la convergence de la station balnéaire de Malo-les-Bains et du quartier du Grand Large, Maloë est conçue pour s'intégrer pleinement dans la nature environnante. La résidence se déploie autour d’un cœur végétal avec un jardin qui se poursuit sur ses façades par l’ornement des espaces verts en étage. «Ce projet durable participera à la dynamique d’attractivité portée par la mairie de Dunkerque et offrira à ses futurs résidents un lieu de vie d’exception en bord de mer» déclare Bertrand Goeneau, directeur régional Hauts-de-France du groupe Duval.
De son côté, Philippe Depasse, directeur général délégué aux régions de Sogeprom a témoigné : «À travers ce projet, Sogeprom, en co-promotion avec le Groupe Duval, démontre sa capacité à répondre aux enjeux de la ville de demain. Maloë est une illustration exemplaire du Pacte 3B de Sogeprom, (bas carbone, biodiversité et bien-vivre) avec l’intention de favoriser les déplacements doux via le fil vert, la création de locaux à vélos, la mise en place de bornes de recharges électriques, mais également par l’attention portée à la biodiversité avec près de 40% de la superficie du site dédiée aux espaces verts».