Roubaix : La Redoute améliore l'expérience paiement de ses clients
Pour accélérer son développement, notamment à l'international, La Redoute a choisi la plateforme d'infrastructure financière américaine B to B Stripe pour faciliter et enrichir l'expérience de paiement de ses clients.
Une plateforme technologique omnicanale optimisée : que ce soit sur l'application ou sur le site, La Redoute va proposer à ses clients une meilleure expérience d'achat, sécurisée et adaptée à chacun selon ses habitudes de paiement en ligne.
Le nouveau système passe notamment par l'acceptation de tous types de cartes bancaires aux portefeuilles numériques (ApplePay, GooglePay), Bancontact en Belgique, iDeal aux Pays-Bas... mais aussi par l'harmonisation du pilotage des paiements en France et dans les pays sur lesquels la marque est présente (Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas et Allemagne). Stripe sera déployé au cours du 1er trimestre dans toutes les filiales puis en France d'ici la fin du 1er semestre 2023.
Premier site d'achats d'habillement et de décoration en France, avec une moyenne de près de 12 millions de visiteurs uniques par mois, La Redoute compte plus de 10 millions de clients actifs dans le monde et réalise 90% de son chiffre d'affaires français sur le web.