Stéphane Meuric, directeur général de Transalley : «devenir l'un des acteurs européens les plus importants du monde fer…
Situé à Famars, le technopôle Transalley à vocation internationale réunit entreprises, laboratoires de recherche et formations pour développer les transports durables et les mobilités du futur. A proximité des géants industriels comme Alstom, et à travers ses derniers équipements comme la piste connectée, l'écosystème entre dans une phase d'accélération et attire une entreprise par mois sur son site. Le directeur général Stéphane Meuric porte son regard sur l'évolution de la filière et nous dévoile les ambitions de Transalley.
La Gazette : La filière ferroviaire est en pleine mutation. Comment se portent les entreprises régionales ?Stéphane Meuric : Globalement, la filière se porte bien avec des niveaux de commandes assez importants. Ce sont des signaux très positifs. Bien évidemment, nous avons vécu une année particulière mais des choses intéressantes se sont passées, à l'image du rachat de Bombardier ...