Funghies, la nouvelle marque lilloise 100% champignon
Du champignon, rien que du champignon ! Fidèle à ses valeurs d'alimentation avant-gardiste, la pépite de la food tech La Révolution Champignon, installée au MIN de Lomme, vient de lancer un nouveau produit : Funghies.
La Révolution Champignon, entreprise lilloise à l'origine de la marque Pleurette (Euralimentaire, MIN de Lomme), vient de lancer Funghies. Toujours dans une logique d'innovation alimentaire avant-gardiste – l'entreprise ne propose que des produits à base de champignons –, cette nouvelle marque, née de la contraction de l'italien «funghi» (champignon) et de l'anglais «foodies» (personnes passionnées de cuisine), est présente dans une trentaine de points de vente GMS en Ile-de-France, via l'enseigne Franprix. L'ambition ? 2 000 magasins d'ici trois ans sur l'ensemble du territoire.
Cette innovation culinaire est une galette uniquement composée de pleurotes origine France ou Belgique. Après une première levée de fonds de 2,5 M€ bouclée en février 2020 et de nouveaux produits pour la marque Pleurette (actuellement distribuée en Grandes Surfaces Spécialisées), le lancement de Funghies marque une nouvelle étape pour l'entreprise, avec l'objectif ambitieux de peser d'ici 3 ans, 80% du CA de La Révolution Champignon.